Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2009

What's up ? (2) Crescendo

24 Mai 2009.

 

Le samedi 25 juilet, la cérémonie à l'Eglise est prévue à 11h00 et, pour éviter que les uns ou les autres ne se perdent en route, nous avons prévu de donner rendez-vous à tout le monde devant la maison (320, W 88th street - l'appartement se trouve au-dessus et à droite de l'escalier) à 10h30, d'où nous partirons en minibus pour rejoindre l'église.

Il s'agit de la Abyssinian Baptist Church - une église protestante, comme la plupart des églises aux Etats-Unis, située au 132 Odell Clark Place. C'est une belle église de Harlem, où s'est notamment marié Nat King Cole, et qu'avait découvert Poune et la Baons-le-Comte connection il y a bientôt un an, en se promenant dans le quartier (good job, guys).

D'autant que dans la foulée, la bande a aussi découvert une petite chapelle, la Mason Baptist Church, sur Lenox Avenue/Malcom X - une chapelle qui ne paie pas de mine (on dirait une maison aménagée en chapelle) mais dont les offices sont assez remarquables par leur mélange de ferveur, de rythme gospel et d'ambiance chaleureuse.

L'ideal serait donc d'associer une messe de mariage dans la première église (qui ne prévoit pas de chorale, mais propose un pianiste et un soliste pour les messes de mariage) avec une sorte de bénédiction gospel dans la petite chapelle de Lenox. C'est l'option que nous avons discutée aujourd'hui avec les pasteurs Mason, qui nous ont promis une réponse pour dimanche prochain.

Il faut compter environ 1h00/1h30 pour la cérémonie, une demi-heure pour la bénédiction un peu plus bas, ce qui nous amène aux alentours de 13h00.

PS : En parallèle, nous ne nous interdisons pas d'explorer d'autres options dans le voisinage - par exemple avec la Riverside Church, une église assez impressionnante, qui domine le parc de Riverside et dont la construction, dit-on,  se serait inspirée de la cathédrale de Chartres. Il y a là une jolie chapelle, plus intimiste que l'Abyssinian Church, qui ferait très bien notre affaire aussi. Nous en reparlerons éventuellement avec les responsables de l'église cette semaine.

Les commentaires sont fermés.