Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2009

Je me souviens (8) After on West Side

J'ai la mémoire gastronomique, je me souviens du dîner de foie gras et de petits farcis, du Lafaurie-Peyraguet et du Pessac-Léognan.

Je me souviens de notre grande tablée chaleureuse au Carmine's on Broadway, des calamars, des lasagnes, de la pasta alio e olio et des bouteilles de San Giovese que nous avons vidées, les unes après les autres, dans une certaine euphorie, à l'invitation généreuse du Docteur.

Je me souviens du dîner tranquille au Boat Basin Café, sur les bords de l'Hudson, des cigarettes avec les filles sur le boulevard et des verres de Maker's Mark avec les garçons, nous étions tout enveloppés de la voix de la chanteuse black du Cleopatra.

Je me souviens du magnifique livre d'images d'Aleth lentement déployé un soir, sur le bar de la maison, comme un jeu de cartomancienne entre une Samuel Adams et une discussion sur les monnaies kanak.

Je me souviens des élégants arômes, des lys et des roses, faisant de la maison un jardin ouvert, des jeux affectueux avec Estella comme si rien n'avait changé depuis nos jeux d'enfants, sous les yeux de la nonna.

Les commentaires sont fermés.