Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2009

Je me souviens (6) Oh went the Saints (Jazz in Soho)

Je me souviens de l'ambiance de confrérie plutôt cool du Cupping Room Café, ce club de Soho comme une maison ouverte entre Broome Street et West Broadway.

Je me souviens de la voix chaude et puissante de Cyrille Aimée, éclatante et menue comme une Piaf jazzy de Brooklyn que nous avions eu tant de chance de découvrir, et des boeufs nickel des types du Surread Band.

Je me souviens de cette piste intime et joyeuse, harmonieusement mêlée au jeu de l'orchestre.

Je me souviens de ton petit ventre, entre nous, lorsque nous dansions doucement.

Je me souviens de la grâce nonchalante de Mélissa, du free style de Charlotte, de l'abandon d'Aleth, des pas de rock trépidants de Françoise et Margot.

Je me souviens des pas de danse d'Yves et Giuliana comme un refrain de jeunesse - les mariages font écho aux mariages, et les enfants sont aussi promis aux grands-parents.

Je me souviens de l'époux ivre traîné par la mariée que tu avais choisi comme emblème que nous avons oublié de placer au sommet du gâteau, qui te faisait tant rire - et qui t'amuse toujours autant, sur un coin de la cheminée, entre un amaryllis et le City Baby de Pamela Weinberg...

Les commentaires sont fermés.