Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2009

Je me souviens (1) Pique-nique à Central Park (Un carré de cowboys au milieu des Indiens)

Voici une série de souvenirs, ordonnés par séquence, des moments que nous avons passés ensemble, griffonnés sur un coin de table, à la manière de Perec, au cours des quelques jours que nous venons de passer à Cape Cod. Si le coeur vous en dit, mêlez-y les vôtres...

_____

Je me souviens de l'accueil enthousiaste de Jack qui trépignait d'impatience au beau milieu de la pelouse de Sheep Meadow une heure à l'avance - et de son ivresse contagieuse, à la nuit tombée, lorsque nous quittions la pelouse.

Je me souviens de mon home run plein d'allant propulsant la balle de base ball à l'est de Sheep Meadow au second lancer de JP comme pour donner le signal de la fête.

Je me souviens de l'extase des French cheer leaders devant les courses d'Habib.

Je me souviens des sandwiches au homard et du Pinot Grigio, des fromages du pays et du Madiran de Montus, des cerises juteuses, et des letchis savoureux qu'on aurait dit venus de mon ancienne maison de la Vallée des Colons.

Je me souviens des placages (irréguliers) de JPP, des plongeons (audacieux) de Jean-Phi, d'un lancer de frisbee malheureux (...) et des passes de football américain avec Régine toujours accompagnées de petits cris aigus.

Je me souviens de Christine, allongée sous le ciel de Manhattan.

Je me souviens de Poune épanouie dans sa belle robe de soie grise Dona Karan et de ses grosses lunettes mouche au milieu du cercle que nous formions au centre de la pelouse comme un carré de cowboys au milieu des Indiens.

 

 

Commentaires

Hum! Les "sandwiches", si ce nom banal peut évoquer la superbe harmonie entre un pain savoureux et le homard délicieux!...
Hum! Le champagne bien frais dans la douce chaleur d'une soirée new yorkaise!...
Hum! Une assemblée charmante dans un Central Park mythique!...
Une belle idée qui, dès la veille, a permis de faire connaissance ou de se retrouver (Jack : quel allant! Christine : quel plaisir! Estella : quel sourire!), prémices d'un lendemain à la fois somptueux, créatif et charmant. Comme diraient certains : "c'était merveilleux"... Et si chacun racontait les souvenirs qui, spontanément, affleurent en repensant à ces journées?

Écrit par : Régine | 06/08/2009

Le champagne, bon sang, mais c'est bien sûr ! J'ai oublié les somptueuses bouteilles de Cliquot rosé apportées par Christine, digne hommage rendu aux bonnes bouteilles bues ensemble rue Unger... Sans oublier la bouteille de champ offerte par la bijouterie de la Cinquième et du mot de Poune, tandis que j'ouvrais la bouteille : "Ils sont gentils, quand même, chez Cartier". Tu parles qu'ils sont gentils, ma louloute.

Écrit par : Olivier | 06/08/2009

Désolé de ne prendre le ferry qu'un mois plus tard !

J'en ai tellement de souvenirs... mais ils sont un peu déformés par les photos et le film sur lequel je passe pas mal d'heures. Souvenirs vécus ou acquis ?

Sur cette première partie... que dire ?

je me souviens du grand black joueur de foot d'une équipe minable du sud est de la France qui a fait se pamer toutes les femmes de la party

je me souviens... avoir remarqué qu'un petit bout pointait le bout de son nez avant Patrizianna, d'habitude beaucoup plus forte que moi !

je me souviens qu'on a failli ne pas venir au mariage le lendemain pour cause d'hématome !

je me souviens du pompier bruce willis qui lançait un frisbee et qui a failli embarquer Charlotte

et je me souviens... que j'ai un dossier à boucler ! je reviens plus tard

Écrit par : JPhilippe | 15/09/2009

Tiens, je ne savais pas qu'il jouait à l'OM.

Et je me souvenais pas que Pat s'était cognée à la porte de l'hôtel, tu pourrais tout de même l'entourer de davantage de précautions.

Anyway, bien joué pour le petit Pouch !

Ah, et aussi, n'oublie pas de me passer le texte de ton impro au dîner.

Écrit par : Olivier | 21/10/2009

Les commentaires sont fermés.