Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2008

Maison de ville avec terrasse sur Manhattan (1) On n'est pas des sauvages

De Upper West Side à Chelsea voire Soho, cela devait de toutes facons se passer côté ouest du fait de la localisation du siège de Victoria's Secret, sur les hauts de Broadway, à deux pas de Columbus Circle, où officie la nouvelle french boss de Body by Victoria. Cela devait aussi avoir quelque chose ressemblant a une terrasse pour, disons, lisser la transition entre la maison de Columbus, et son jardin si paisible, et Manhattan.

On n'est pas des sauvages, non plus.

La premiere série de visites, il y a trois semaines, n'avait pas laissé de souvenirs impérissables ; seul un appartement de bric et de broc avait retenu notre attention sur la 84eme malgré les grilles noires qui barraient les fenêtres du séjour et divers autres inconvénients (cuisine basique, salle de bains médiocre) du fait de son caractère de duplex, et de sa terrasse ouverte sur les toits (et - note personnelle - d'une voisine qui, au passage, semblait apprécier, disons assez librement, les bains de soleil).

Pas assez chic.

Du coup, branle-bas de combat cette semaine avec deux journées de visites intensives avant d'attaquer avec, on n'ose pas dire de la stabilité mais à tout le moins une base claire, les périples et les obligations multiples de la rentrée. Il y eut, dans Chelsea, cet incroyable deux pièces avec accès privé au jardin du séminaire théologique général de la 20eme en face, ou cet autre, deux pas plus haut, captant la lumière du cinquième étage de tous côtés, un peu en retrait de la 8eme avenue.

Pas assez de cachet.

Pas davantage, hélas, pour l'incursion dans Greenwich juste au-delà de l'Avenue des Amériques, malgré l'entrée majestueuse et le standing incontestable du doorman.

Trop étriqué.

Que dire de ce duplex dans le coin d'Amsterdam complètement renove, donnant plein sud a travers trois immenses fenêtres bordées de petits volets de bois intérieurs et qui comptait deux larges terrasses de part et d'autre de la chambre a l'étage ?

Trop rustique.

Ou de cette virée vers Upper East Side, sur Madison, dans un autre immeuble avec portier aux environs de la 60e rue, au beau milieu des boutiques de luxe ?

Trop sombre.

Il y aurait eu, notons-le au passage, le choix du célibataire. Donnant plein Est sur le jardin du Museum d'histoire naturelle sur Columbus Avenue, le 100 de la 78eme ouest avait tout pour plaire. Une très belle circulation intérieure, de beaux volumes et un style d'avant-guerre lui donnant une indéniable dimension artistique. Tout cela dans un étonnant immeuble aux airs de palais sicilien. Idéal pour les romans (et les héroïnes d'un soir avec).

Pas de terrasse. Un peu trop bruyant.
Et puis trop célibataire, justement

Les commentaires sont fermés.