Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2008

Columbus, Toronto, Londres, Toronto, Francfort, Bruxelles, Paris, Birmingham, Bruxelles, Washington, Columbus, etc

Ouf, pas fâché d'être de retour à la maison.

Le problème, c'est de savoir où elle est maintenant la maison, au juste.

Et ça ne m'a pas l'air parti pour s'arranger, cette affaire.

Commentaires

Elle est peut-être bien ici, dans ce blog qui est partout et nulle part à la fois. Notre maison est d'abord dans notre esprit et ensuite dans ce qu'on décide d'élire comme maison, non ?

Écrit par : oreo | 30/05/2008

Oreo, en un sens c'est juste - par exemple, il m'est arrivé de vivre dans une maison que j'aimais, et en même temps de ne pas "l'habiter" et aussi d'être profondément heureux dans des lieux improbables. En fait, même si je suis à la fois partout et nulle part, je crois aussi à l'importance physique des maisons - il me faudrait ajouter : et des jardins (même si, pour une grande part, c'est pour y pisser librement à la nuit tombée). La maison de Columbus - enfin joliment rénovée ! telle en somme que l'on aurait aimé la trouver en arrivant - a été à cet égard une maison particulière, repère entre de nombreux voyages, c'est vrai, mais aussi un moment singulier, tout à la fois d'ouverture et de repli ou, pour mieux dire, de retrait temporaire. J'ai aimé concrètement cette maison, vous voyez ? Ses grands espaces, ses vieux parquets, son immense sapin, très protecteur, dans le jardin peuplé d'écureuils souvent désopilants, les lignes épurées des meubles dans le salon, plus imposantes dans la bibliothèque, la lumière de l'après-midi traversant le séjour et la chambre à l'étage, etc.

Écrit par : Olivier | 01/06/2008

Le jeu de piste des trois blogs me laisse interrogative !...
Comment fait-on pour te suivre garçon ? (Faut-il te devancer ?)
Je suis admirative, mais de qui dois-je l'être de toi ou de ta Doudou ?
En même temps, la routine ne doit pas faire partie de votre
vocabulaire...
Et pourquoi tu parles de votre maison de Colombus au passé ?
Non, je ne suis pas flic, juste curieuse...?

Miss grain de sel

Écrit par : Angélique | 02/06/2008

Jeu de piste ? Tiens, oui, pourquoi pas, même si je n'y avais pas pensé comme ça. Allez, cela ne doit pas être si difficile à suivre, en dépit tout de même d'une récente accélération du mouvement. Plus de nouvelles bientôt, promis (toi, curieuse ? non ?) en tout cas, j'ai déjà un pied au Canada, à deux pas, au bord du lac Erié, des grains de sable, Miss grain de sel... Quant à la maison de Columbus, disons pour faire simple que c'est du passé... en devenir, donc pas encore tout à fait du passé - y compris la party du week-end prochain pour l'anniversaire de la "doudou" en question. Tu vois, tu sais presque tout !

Écrit par : Olivier | 04/06/2008

effectivement si il faut suivre trois pistes ! heureux de voir que le lait a finit par bouillir !il faudrais que durant tes nombreux trajets tu nous developpe "la maison" j ais bien aimé mais c est comme les " Bocadillo" Espagnol bon aniversaire a ta doudou !

Écrit par : Emmanuel | 04/06/2008

Merci Manu, euh, au fait, c'est quoi un "bocadillo" ?...

Écrit par : Olivier | 06/06/2008

les bocadllos ce sont ces petites bouchée exquises que l on rouve dans pous les troquets espagnols qui permettend de passer de longues soirées a boire entre amis et conerver une apparence honorable ! en fait elles son si ageéables et varriées que l on ne peux résister a y revenir!

BON ANNIVERSAIRES de na part de tous les Bonn... LA Ni.....

Écrit par : emmanuel | 08/06/2008

Les commentaires sont fermés.