20/01/2009
De la supériorité du handball sur la couture
C'est Onesta, le sélecteur national déjà auréolé de la formation française, la première faut-il le rappeler à avoir donné à la France, en 1995, un titre collectif mondial, qui le dit à la veille des championnats du monde de handball qui se tiennent actuellement en Croatie :
" Le handball et le rugby sont des sports cousins, deux sports où le combat est important et la dimension collective indispensable".
Oui oui, il faut faire et refaire du handball, aller au contact, s'engouffrer dans les espaces, libérer la puissance, sentir les trajectoires, feinter, foncer, porter le collectif, tenir la défense, inspirer l'attaque !
Supériorité du handball sur le rugby, puisqu'il ajoute la précision à la puissance, à la couture pour la raison inverse, et à la politique aussi, finalement, peut-être pour une expérience incarnée du collectif.
En même temps tout cela, la tentation de faite sports-études et la fougue des gymnases, c'était avant Obama. Ce ne sera plus jamais pareil maintenant.
04:20 Publié dans La vie quotidienne au temps de Jacques Chirac | Tags : sport, handball, onesta, obama, politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.